Close
Close
    Close
  • Histoire de Saint Paul de Vence
  • Rampart West Saint Paul de Vence
  • Place de la grande fontaine

Saint Paul de Vence

Poussé par la luminosité et la fertilité de la terre Méditerranéenne, le village de Saint Paul a vu le jour au XIème siècle…

En savoir plus

Saint Paul de Vence

« Il était une fois un vieux village de belles pierres.
Il avait la forme d’un bateau.
En provençal, il s’appelait Sant Paou »
André Verdet
Poussé par la luminosité et la fertilité de la terre Méditerranéenne, le village de Saint Paul a vu le jour au XIème siècle. Village perché devenu Ville Royale en 1418, Saint Paul arborera une importance militaire et administrative reconnu qui lui vaudront dès la Renaissance la construction de ses fameux remparts, Monument Historique, contemplant l’horizon.
En souvenir des peintres du XXème siècle, des scénaristes, cinéastes et autres stars françaises ou internationales qui ont fréquentés de près le village, une balade dans ce dédale de rues pavées s’impose aux visiteurs. En découvrant sa célèbre fontaine, son église collégiale ou en s’essayant au « boutchin » (rituel de la pétanque), Saint Paul vous dévoilera les richesses incontestables de son patrimoine.
Point de vue imprenable, lumière exceptionnelle, authenticité provençale et terroir bucolique font de Saint Paul un site prestigieux attirant artistes, visiteurs et passionnés de vieilles pierres.