Close
Close
    Retour aux dernières actualités
  • L’histoire du mois – Partie 2

    15/04/2016

    Histoire de la Route des Serres

    Le Mas de Pierre est implanté le long d’une voie étroite et sinueuse nommée la Route des Serres. Comme son nom l’indique, cette route desservait autrefois des propriétés comptant de nombreuses serres sur leur domaine.

    La plupart du temps, celles-ci étaient dédiées à la culture des fruits et légumes pour la production agricole mais aussi beaucoup plus spécifiquement à la culture des fleurs.

    Consacrer les serres à l’horticulture n’était pas un hasard pour la région de Saint Paul de Vence. Au 19ème siècle, elle était reconnue pour sa production de fleurs, particulièrement la Rose et la Fleur d’Oranger, destinées à la fabrication de parfums pour les parfumeries de Grasse telle que Fragonnard et Galimard.

    Aujourd’hui, Le Mas de Pierre est encore le seul domaine sur la route des Serres à avoir conservé dans ses jardins, la dernière serre dédiée à la culture florale. Chez nous, nous avons choisi les orchidées,  que vous aurez ensuite l’occasion de remarquer aux quatre coins de l’hôtel.

    Cette serre est accessible librement par nos clients, où vous aurez plaisir à en admirez les différentes couleurs. A la sortie, vous serez accueillis par nos perruches qui prolongent à leur manière, l’esprit d’un jardin devenu exotique…